Your Trip Planner

Click on a trip item for more information or click the 'X' to remove, or go directly to the Trip Planner

See Your Trip

    Canada

    Boulder au Colorado - Un aperçu
    Une des Meilleures Destinations Urbaines de petite taille des États-Unis

    La ville de Boulder est riche d'une beauté naturelle, d'une culture urbaine branchée et d'un lien passionné avec le plein air.

    TripAdvisor a nommé cette ville l'une des "25 Meilleures Destinations des États-Unis" et l'une des "100 Meilleures Destinations au Monde". Boulder est située aux pieds des montagnes du Colorado - précisément là où les montagnes rencontrent les plaines. Accéder à la ville de Boulder est si simple; la ville est située à seulement 40 minutes de l'Aéroport International de Denver et à 35 minutes du centre-ville de Denver. Cette ville de 103 000 habitants semble beaucoup plus petite qu'elle ne l'est en raison de sa densité et de son agréable accessibilité aux piétons.

    Louer une bicyclette est un agréable moyen pour découvrir la ville et pour expérimenter les environs de Boulder comme le font les habitants. Le Boulder Creek Path se défile à travers le centre-ville historique tout en longeant le Boulder Creek. Certains tronçons sont pavés, d'autres sont de terre, et on y trouve des lieux où s'arrêter, débarquer de son vélo et apprécier le ruisseau. En plus de ce chemin, la ville de Boulder compte près de 500 km de sentiers pour les randonnées à pied et en vélo. Plusieurs de ces sentiers sont situés dans les grands espaces ouverts qui ceinturent Boulder.

    Dans les années 1960, les habitants de Boulder ont décidé de s'imposer une taxe leur permettant d'acheter et de protéger les terres environnant la ville. Aujourd'hui, ce sont plus de 45 000 acres de territoires qui n'attendent que d'être découverts. Les observateurs des oiseaux, les photographes, les cyclistes, les promeneurs de chiens et même les amateurs de vélo de montagne extrême apprécient ces terres situées à seulement cinq minutes du centre-ville.

    L'hiver à Boulder est surprenant. Durant cette saison, les hôtels proposent leurs plus bas tarifs, il n'y a pas trop de neige sur le sol et l'université est en cours, donnant à la ville une énergie jeune et animée. La densité de la ville lui confère une atmosphère intime propre aux agglomérations de petite taille et Boulder se découvre facilement à pied. Lorsque les températures sont chaudes, les balades en vélo et à pied sont la norme. Les pentes de ski se trouvent à 30 minutes de là, au Eldora Mountain Resort, et plusieurs hôtels de Boulder proposent des forfaits qui comprennent les billets de remontée. Le magazine National Geographic Traveler a déclaré Boulder l'une des 10 Meilleures Villes d'Hiver en janvier 2011.

    Tandis que Boulder est reconnue comme étant l'une des communautés les plus dynamiques des États-Unis en matière d'activités de plein air de divertissement, la ville est également une grande destination au registre de la restauration. Nommée « Ville la plus Fine Bouche des États-Unis », en octobre 2010, par Bon Appetit, Boulder compte une scène gastronomique prospère et de classe mondiale.

    Pearl Street est là où se trouvent plusieurs des restaurants primés et, plus que tout, se veut le cœur et l'âme de Boulder. Pearl Street est perpendiculaire aux montagnes et s'étire directement dans le centre-ville historique de Boulder. Quatre de ses carrefours sont fermés à la circulation automobile et constituent un secteur connu comme étant le Pearl Street Mall, où l'on retrouve des animateurs de rue, des platebandes et des bancs publics ainsi que la meilleure séance d'observation du genre humain de l'État ! Plusieurs restaurants, magasins et galeries sont des établissements indépendants et des pratiques vertes y sont défendues ici - quelques magasins sont alimentés par l'énergie du vent, l'accès Internet est gratuit et uniquement alimenté par l'énergie solaire.

    Quant aux choix d'hébergement, l'éventail va des hôtels urbains huppés aux chalets de montagne et tout ce que l'on retrouve entre les deux.

    Merci pour votre intérêt envers Boulder en tant que destination. Nous l'apprécions.

    Hôtels
    Activités de plein air
    Demandes d'information