Your Trip Planner

Click on a trip item for more information or click the 'X' to remove, or go directly to the Trip Planner

See Your Trip

    France

    Boulder, Colorado - Présentation
    Une petite ville qui fait parler d'elle

    Boulder est riche de sa beauté naturelle, de sa culture urbaine branchée et de son amour du grand air. TripAdvisor a classé Boulder dans son Top 25 des « Meilleures destinations aux Etats-Unis » et comme l'une des « 100 meilleures destinations au monde ». La ville est nichée au pied des Rocheuses, où se rejoignent la plaine et la montagne. Boulder est située à seulement 40 minutes de l'aéroport international de Denver et à 35 minutes du centre-ville de Denver. La ville compte 103,000 habitants mais semble beaucoup plus petite car elle est concentrée et tout se fait à pied.

    La meilleure façon de découvrir la ville, et la plus agréable, est de louer un vélo comme les locaux. La piste cyclable appelée Boulder Creek Path serpente à travers le centre historique et longe la rivière Boulder. Mi-pavé, mi-terre, le parcours est jalonné d'endroits où s'arrêter et profiter de la rivière. Boulder possède en outre plus de 480 km de pistes cyclables et de sentiers pédestres.

    La plupart des pistes cyclables et des sentiers de randonnée ont été aménagées en pleine nature aux abords de Boulder. Dans les années 60, les habitants de la ville ont décidé d'instaurer une taxe pour acheter et protéger ces grands espaces naturels. Aujourd'hui, on compte environ 45,000 hectares de terrains qui attendent d'être explorés. Observateurs d'oiseaux, photographes, randonneurs, promeneurs de chiens, passionnés de VTT et BMX profitent tous de ces espaces naturels situés à 5 minutes du centre-ville.

    L'hiver à Boulder est attrayant; les hôtels affichent leurs tarifs les plus bas, il y a peu de neige sur les trottoirs et l'Université est en pleine effervescence, ce qui donne à la ville une énergie nouvelle. Boulder est assez concentrée, ce qui lui donne un air de petite ville chaleureuse, facilement accessible à pied. Aux beaux jours, cyclistes et piétons investissent la ville. Pour skier, on peut se rendre à 30 minutes de là, à l'Eldora Mountain Resort et la plupart des hôtels de Boulder offrent des forfaits comprenant les remontées mécaniques. En janvier 2011, Boulder a été sélectionnée l'une des « meilleures villes d'hiver » par le magazine National Geographic Traveler.

    Boulder est connue pour ses activités de plein air, mais aussi en tant que destination gastronomique. En octobre 2010, le magazine Bon Appetit a nommé Boulder « meilleure ville gastronomique des Etats-Unis ». Boulder possède des restaurants de haute qualité et une gastronomie en plein essor.

    La plupart des restaurants primés sont situés sur Pearl Street, l'artère principale de la ville, et aussi le cœur et l'âme de Boulder. Pearl Street s'étend perpendiculairement aux montagnes et traverse le centre historique de Boulder. Une partie de la rue est fermée aux véhicules et est devenu le Pearl Street Mall, un quartier animé qui accueille des spectacles de rue, et où on trouve nombre de magasins et boutiques entourés de parterres de fleurs et de bancs. La plupart des restaurants, magasins et galeries d'art sont des commerces indépendants gérés écologiquement : certains magasins sont alimentés par l'énergie éolienne, et le Wifi est gratuit et fonctionne uniquement à l'énergie solaire.

    La gamme d'hébergements s'étend des hôtels en centre-ville aux chalets et résidences de montagne.

    Boulder vous attend!

    Hôtels
    Activités de plein air
    Demande d'informations